Les voyageurs qui ne peuvent pas rentrer au pays exigent que ces fêtards soient envoyés en prison à l’hôtel à leur frais pendant 3 jours: 2000 $. Le temps de passer un test qui prend normalement dans tous les pays civilisés de 15 à 20 min pour obtenir les résultats.
Ça manifeste à coup de 3000 personnes contre les masques, contre les vaccins 5000, et ça envahit les parcs, les plages, etc.
Et ils sont libres ensuite de rentrer chez eux!
Et le pays continue d’envoyer les voyageurs à l’hôtel pour renflouer les caisses des hôtels vides. Sans tenir compte de la précarité des voyageurs devenus soutiens financiers de leurs familles. Que dis-je qui aident leur famille à se NOURRIR après un an et demi sans travail. Pour ne pas les voir fréquenter les banques alimentaires!
Nous avons maintenant compris que cette mesure spécifiquement tactique électoraliste a été prise après un sondage auprès des personnes qui n’ont pas de familles ailleurs et qui jugent que les voyageurs sont tous des gai lurons remplis aux as.
Merci Éric Duhaime qui a décrié cette situation pendant un de ses directs. Seul politicien à avoir compris et saisi que cette mesure n’était pas fondée. Qu’elle pénalisait principalement les immigrants qui ont des familles ailleurs ou au Québec (et on continue à demander plus d’immigrants, allez les convaincre maintenant! ), les snowbirds qui vivent ainsi : 6 mois par année à l’extérieur, les jeunes, etc.
Cette situation est indécente! Pendant que les manifestations continuent, que les parcs sont bondés, que les terrasses seront envahies sous peu, on maintient une mesure indécente et illégale qui va à l’encontre de la charte des droits et libertés, pour satisfaire sa clientèle électorale envieuse. Et que la déclaration des droits de l'homme abonde d'articles défendant la liberté, la responsabilité, la sûreté, etc.
Alors qu’il a été prouvé que moins de 1,7 ou 1,3 p.cent des voyageurs contaminaient.
Ajoutons que les avions des autres compagnies volent au Canada, ne sont pas clouées au sol. On justifiera ensuite les faillites des compagnies. Surtout la compagnie Québécoise Air Transat. Une des meilleures compagnies Vacances avant la pandémie.
Ma sœur (à Paris) et moi attendons que cette mesure soit levée pour rentrer voir notre père 93 ans, car le centre ouvrira ses portes sous peu, après la 2e dose de vaccin donnée. Pendant ce temps, la voix de notre père est de moins en moins forte, s’éteint chaque jour un peu plus et nous craignons le pire. Chaque jour nous l’appelons et nous nous demandons s’il sera toujours vivant le lendemain.
Immigrez au Canadá, disait-ils, un pays qui soutient une charte des droits de l’homme, un pays civilisé...
Un pays qui soutient ses citoyens, mais pas tous! Ça dépend du sondage et de la clientèle sondée.
Un pays qui soutient les citoyens qui vous donnent le pouvoir de les ostraciser, qui vous permet d’inculquer une peur innommable, de tirer des ficelles imaginaires pour la faire augmenter et consolider ses prétentions électorales.
Je ne marche plus dans vos tactiques électoralistes. Je continue de porter le masque, je m’asperge d’hydroalcool si je touche une surface, je le fais pour les autres parce que moi, je ne vous crois plus!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire