vendredi 3 avril 2020

21e jour - 10e

21e jour de confinement avant l'aéroport.
10e jour de confinement après l'aéroport. Dans une journée, le cap du dangereux 11e sera passé.

Merci à ceux et celles, mes vrais amis dans la vraie vie et les celles et ceux virtuels qui m'envoient des messages bienveillants! J'ai choisi de publier sur facebook pour ne pas avoir à vous répondre individuellement. Pas que je ne vous aime pas mais je m'étais isolée pour écrire un roman que j'ai presque terminé et je passerais mes journées à vous répondre.

À celles et ceux qui m'envoient des messages de bêtise, de malveillance et autres. Je les bloque. Et Oust de ma vie. Il y en a qui m'ont écrit : problème de riche!

Sachez que, et nous allons mettre les points sur les i tout de suite, que je concrétise mon rêve de toute une vie, de venir passer une partie de ma retraite ici en Espagne, je suis séfarade (veut dire espagnol) en face de mon Maroc natal. Sachez que j'aurais même pu obtenir, il y a deux ans, un passeport européen/espagnol car le gouvernement octroyait des passeports aux juifs expulsés d'Espagne (sous Isabelle la Catholique) en guise de compensation puisqu'ils ont dû se réfugier au Maroc ou en Afrique du nord.

Je n'avais pas le temps de m'en occuper, je travaillais trop ! Pour notre Québec adoré! 😇



Sachez que, je partage les frais minimes avec une amie qui ne vient jamais dans son appartement pendant l'hiver. Ça tombe bien. Je suis une Snowbird. Avec un genou en titane et l'autre dont les ligaments sont déchirés, je préfère me promener sur de l'asphalte plutôt que sur de la glace. Quand on a la permission bien sûr. Et que de nombreux Québécois ont compris que c'était mieux de venir en Espagne pour passer du temps de qualité à moindre coûts. Il en coûte 4 fois moins cher de vivre ici qu'au Québec.
En prenant l'autobus, oui, l'autobus, je n'ai pas de voiture ici, pas assez riche pour en louer, j'entends l'accent québécois à gauche, à droite et ça me fait chaud au coeur de me sentir un peu chez nous. Dans un de mes chez nous, bien sûr! Car j'en ai plusieurs! Ma famille et mes amies / amies étant éparpillés à travers le monde, j'ai beaucoup de chez nous! Nomade oblige! C'est mon choix. C'est mon deuxième hiver après la défaite du PQ.

Lorsque je retourne au Québec, pour passer les mois de printemps, d'été et d'automne, je me demande comment faire pour boucler les fins de mois. Tant les pensions IMPOSABLES sont minimes.
Alors, les jalouses, car il s'agit de femmes qui se sont exprimées sur le sujet du problème de riches, ravalez votre salive!

C'était à vous de naitre ailleurs (😂) de vivre en exil la majeure partie votre vie (🙃) de vous faire des amis/amies partout dans le monde (😉) et de leur proposer d'aménager et de partager les frais avec elles et eux (💡). Voilà. Je sais que je n'avais pas à me justifier auprès de quiconque car ça fait partie de ma vie privée mais j'en ai assez lu pour expliquer. J'aurais pu choisir de ne pas publier sur facebook pendant mon confinement mais j'ai aussi compris que nombres de Québécois confinés ici, depuis retournés au Québec, s'informaient... des démarches à suivre pour l'aéroport, ainsi de suite.
J'AI ALORS CHOISI D'ÉCRIRE À MA FAMILLE, AMIS ET AMIES. ICI AU LIEU DE LEUR ENVOYER DES COURRIELS.

Passez une bonne journée. Il fait super beau ici. Déjà 22 degrés sur la terrasse.
Vendredi Saint (oups, non pas encore! Inculte en matière de pratiques religieuses! ), Semana Santa, mes voisins m'ont apporté du pain perdu avec cannelle (je n'aime pas la cannelle) et sucre comme c'est la coutume ici.

Je vais déroger à ma règle et je prendrais du soleil aujourd'hui. Il paraît qu'il nous faut des vitamines D et autres.

Alors voilà. c'est tout. Et vous ne savez pas tout!
Le printemps arrive au Québec et vous verrez les feuilles d'un vert si tendre apparaitre sur les branches des arbres. Vous m'enverrez des photos.

J'adore cette couleur embellir et voir renaitre les arbres chaque année.
Bon vendredi à toutes et tous confinés.
Prenez bien soin de vous et des autres!
Des bises de loin 🥰.
😍
Ah! J'oubliais ceci pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout. (oui, je tape très vite!

Le guide d'auto-guérison du gouvernement du Québec Il est super bien fait.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire