jeudi 24 mai 2018

Merci mes amis/amies !



Message publié sur facebook:
Non. Je ne me présente pas aux prochaines élections. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui m’ont encouragée à me présenter pour les prochaines élections lorsque j’ai enclenché une réflexion. Sur Facebook 284 et 65 partages plus bas voir la capture d’écran même si la photo est hich! Blogue vu par 252 998www.evelyneabitbol.com.
Remercier aussi ceux qui ont manifesté leur déception de mon retrait, en privé, par courriel, par téléphone ou en personne sur le terrain. Moi aussi 😍.

Je viens de lire, il y a quelques minutes, les commentaires sous le texte de Radio-Canada, chose que je n’avais pas fait jusqu’à maintenant. 

Intéressant comme certains réduisent notre apport au Québec au fait d’être née ailleurs (à Casablanca) ou à notre présumée religion. D’autant que je ne suis pas pratiquante. Je suis fière d’être marocaine, née dans une famille de confession juive qui a forgé mon âme d’humaniste / universaliste.

Je suis très fière de mon apport au Québec où je vis depuis mon adolescence. 

Fière d’avoir étudié à l’UQAM, d’avoir fondé une famille francophone malgré le fait d’avoir été obligée de fréquenter une école anglaise, d’avoir des enfants souverainistes, d’avoir occupé des postes professionnels éclectiques, parce que je suis une curieuse née que j’ai un constant besoin de stimuli intellectuels, fière d’avoir côtoyé de grands hommes et femmes leaders du Québec qui m’ont servi de modèles (trop nombreux/nombreuses pour les nommer) et fière enfin d’occuper le poste de conseillère spéciale à la diversité du futur Premier Ministre du Québec, Jean-François Lisée 
Merci ! 😍❤️

Aucun commentaire:

Publier un commentaire