jeudi 11 mars 2021

Les voyageurs en détention provisoire dans des hòtels / prison à leurs frais

Synthèse de plusieurs pétages de coche sur facebook.


Et si nos médias n'avaient pas peur de ne pas faire partie des biens-pensants et remettaient en questions certaines décisions. 

Vous me répondrez que c'est impossible au Québec.

Par exemple:

Sur les mesures complexes des PUNITIONS et du FINANCEMENT des VACCINS, détourné en envoyant les Canadiens dans des hôtels/prison en détention provisoire à leur risque et péril au lieu qu’ils aillent s’isoler chez eux! 

Détention provisoire:

Hypocrisie de la part du gouvernement! 

On connait les ventilations des hôtels et l’agglutinement des personnes en un lieu! 

Irresponsable! Totalement irresponsable!

Personnellement, je ne rentre pas tant que cette mesure est en place. Je ne céderai pas à des mesures répressives à mon âge.

J'ai été élevée à la française : Liberté, Égalité, Fraternité. Des valeurs que je chéris et que je croyais être aussi valorisées par le Québec/Canada. Et par les Québécois!

J’ai trop été prudente à cause de mon âge, responsable, presque isolée depuis des mois - voyage essentiel au départ - pour me mettre à risque et mettre à risque les autres en allant dans un hôtel/prison en détention provisoire alors que je serai plus en sécurité sanitaire chez moi et à moindre frais.

Ce qui me permettra de continuer à faire l'épicerie à distance pour ma famille, qui ne travaille pas depuis un an puisque les spectacles ont tous été annulés. Une autre abérration!

2000 $ c'est 20 semaines d'épicerie pour eux! Et une partie de thérapie en plus pour l'un d'eux. Parce qu'ils en peuvent plus! Ils meurent d'inactivité ou d'étouffement!

Mon choix est fait! 

Je n'aurais pas cru un jour aider des proches à faire leur épicerie pour se nourrir.

Tout le monde travaillait et gagnait bien sa vie. Certains mieux que d'autres. 
Ce sont ceux là qui sont sans travail depuis un an. 


Le gouvernement Trudeau et son ministre des Transports, Omar Alghabra, ont forcé les voyageurs à rentrer quelques jours avant de décréter cette mesure. Les voyageurs se sont agglutinés dans les avions dans des conditions de vols déplorables et le gouvernement disait vouloir protéger les Canadiens. S'il avait voulu protéger les Canadiens, il aurait acheté des doses de vaccins à prix fort comme Israël l'a fait. 

Belle entrée en piste pour le Saoudien d'origine puisque c'était sa première mesure en tant que ministre.

Quelle hypocrisie! 





J’ai reçu des dizaines de témoignages de gens revenus précipitamment à cause de cette mesure dans des avions où l’anarchie régnait, pas de masques où les conditions hygiéniques laissaient à désirer. Parce que les compagnies aériennes ont été obligées de paqueter les vols.  

Ils m'ont donné raison de ne pas les avoir suivis. J'ai eu ma leçon l'année dernière et en ai été malade. 

Mes amis m'ont rapporté avoir porté deux masques et une visière pour certains d'entre eux afin de ne pas être contaminés. N'ont pas mangé pour ne pas toucher les plats servis sans gants.

Nombreux ont changé leur billet d’avion stressés, maudissant le gouvernement de les avoir bousculés, la peur au ventre, pour revenir par la frontière terrestre en payant plus de frais que les 2000 $ demandés pour remplir les caisses. 

Ceci pour SE PROTÉGER, RENTRER CHEZ EUX, S’ISOLER ET NE PAS SE RENDRE DANS DES HÔTELS DANS LES CONDITIONS QUE L’ON CONNAÎT !!!! 

LA CRAINTE QUE LEUR VACCINATION DANS UN AUTRE PAYS NE DONNE UN TEST POSITIF. UN AUTRE STRESS IMPOSÉ PAR LE CANADA AUX CANADIENS ET AUX VOYAGEURS.  

57e au monde! Tout juste devant la République dominicaine.   Ici


Les voyageurs n'étaient sûrement pas vaccinés avec l'Astrazeneca, dont tous les spécialistes européens disent qu'il n'est absolument pas efficace sur les plus de 60 ans. 

Mais voilà il n'y a pas de choix au Canada... pas assez de doses commandées. 

Donc on fait valider un vaccin dont l'efficacité est décriée partout ailleurs pour faire bonne figure.

Ces voyageurs revenaient avec le test PCR NÉGATIF ET LES DEUX VACCINATIONS PFITZER ou le MODERNA ET NON VACCINÉS À L’ASTRAZENECA. 

 le Danemark et d’autres pays d’Europe, la Finlande et l'Irlande, interdisent ou suspendent l'administration de l'Astrazeneca.

Le Canada donne l’autorisation de l’utiliser par manque de doses disponibles. 

Test PCR - 3 ou 4 jours pour obtenir le résultat /Auto test - 15 min. 

Le test PCR encore un autre racket des lobbys. En France et en Europe un test PCR coûte au minimum 50 euros, n'est pas si sûr et prend au moins deux ou trois jours pour obtenir des résultats. 

Un auto-test PCR coûte 2 ou 3 euros et le résultat est très rapide en 15 à 20 minutes.  

Le Dr Martin Blachier épidemiologiste dénonce cela sur les plateaux de TV en France. 

Revenons aux voyageurs car toutes les absurdités sont concentrées en un dossier. 

2 cas de voyageurs positifs. Et le chemin Roxham? Toujours ouvert? 

Il n’y a eu que 2 cas positifs sur 18 000 et plus de voyageurs. 

Compagnies aériennes/billets incluant une assurance covid

Si le gouvernement voulait RÉELLEMENT dissuader les voyageurs, il aurait dû aller à la source et imposer des contraventions aux compagnies aériennes canadiennes qui, depuis le mois de novembre, multipliaient les publicités pour inciter les personnes à voyager en leur offrant aussi des assurances COVID ceci pour les vacances de Noël et les semaines de relâche. 

Ces pubs de voyage dans le sud se retrouvaient partout, sur Facebook, Twitter, Instagram, par courriels. De nombreux voyageurs se sont encore fait prendre comme DEPUIS UN AN et leur argent a été englouti par les compagnies aériennes canadiennes qui ont cessé leurs activités sur ordre du gouvernement. 

Les citoyens canadiens ont encore été lésés par les grosses compagnies qui elles, ont continué à leur extorquer de l'argent sans leur offrir le service qu'elles proposaient.  

Investissement en santé ! Nul !
C’est beau de détourner l’attention sur les méchants voyageurs qui arrivent par avion alors que l’investissement en santé EST NUL et que les structures sont défaillantes depuis tant années et continuent de l'être une année plus tard, depuis le déclenchement de la pandémie. 

Pourtant un an s'est écoulé depuis les premiers cas rendus publiques. 

Et non je ne suis pas une conspirationniste. Je critique des absurdités dont je suis témoin. 

Je porte le masque tout le temps à l'extérieur, je me lave les mains 26 fois par jour, et je me suis isolée en revenant l'année dernière au Québec pendant 15 jours. Pas 14, 15! La dernière journée était un bonus pour la route.

Le gouvernement canadien m'avait appelée trois fois pour vérifier si j'étais sortie. La dame était très aimable mais j'étais révoltée! 

Au lieu d'appeler les personnes âgées isolées depuis des mois dans leur chambre dans les CHSLD ou CIUSSS pour leur faire la jasette. On vérifiait si je me conformais et j'obéissais. Et bien oui, je suis obéissante!

Arrêtez d'infantiliser!

S'il y en a qui pensent encore, plutôt que de se faire marteler des propagandes comme par exemple la peur des variants trimballés par les méchants voyageurs, et bien pensez plus loin que les messages qu'on vous martèle.

Vous avez encore le droit de penser, d'analyser et de critiquer. Pas de tout gober!

En France et en Espagne - les infos que je suis quotidiennement, les journalistes disent: le variant identifié en Grande-Bretagne, le variant identifié au Brésil, le variant identifié en Afrique du sud... La réalité est là.

Le ministre de la santé en France, Olivier Veran, en parlant du village de Moselle a signifié que 200 personnes étaient infectées par le variant identifié par la Grande-Bretagne sans qu'aucun patient n'ait eu de contacts avec de méchants voyageurs. 

Et il y a des variants qui se développent partout dans le monde. Ni le Québec ni le Canada ne sera pas épargné. 

En vous souhaitant qu'un variant ne soit pas identifié au Québec.  

Deux poids deux mesures. 

Les centres pour aînés continuent de compter leurs cas et leurs morts.

25 dans une résidence c’est bien plus que les 2 sur 18 000 voyageurs. 

Voilà comment les voyageurs sont protégés! 

Il faut être naïfs ou idiots ou les deux à la fois pour croire ou faire croire que cette mesure était là pour protéger les Canadiens. 

Mièvrerie! 

Merci au Parti Conservateur ! 

2 cas connus de harcèlement sexuel parce qu’il n’y a pas de serrures dans les chambres d'hôtel.

Pour ceci, je ne pensais jamais remercier un jour le parti #Conservateur, de défendre et de vouloir protéger les femmes. 

Oui, vous avez bien lu. LES CONSERVATEURS ! Qui ont voulu faire annuler ou reporter cette mesure. 

Mes amis anglos libéraux de père en fils m’ont juré qu’au prochaines élections, ils voteront Conservateur ne serait-ce que pour s’être senti soutenus par le parti alors que je travaillais fort pour les convaincre de défendre le Bloc Québécois. 

Le monde à l’envers. Les Conservateurs deviennent progressistes et défendent une mesure inappropriée dans un pays démocratique qui est censé défendre des valeurs de liberté de droits humains. 

Le Canada n'est pas l'Arabie Saoudite. Quoique en matière de voyageurs et de contamination, le royaume saoudien a converti les hôtels 5 étoiles en cliniques, avec médecins et infirmières. Certains pour accueillir les voyageurs aux frais du royaume ou dans d'autres hôtels, pour isoler des membres contaminés d'une famille. 

Isoler ceux qui sont contaminés pas la population entière.  

Article 6 - lois canadiennes.


Et non de se faire envoyer en détention provisoire à leur arrivée au pays.

Les 900 000 snowbirds et les voyageurs Canadiens/Québécois ou étrangers obligés de se rendre ailleurs qu’au Canada se souviendront de cette mesure. 

Digne d’un état totalitaire.

Infantiliser les voyageurs, les arrêter pour 3 jours, les mettre en hôtel/prison, des femmes harcelées sexuellement pas défendues, une nourriture qui est passée par plusieurs mains et livrée trois heures en retard, pas même de bouteilles d'eau, etc. 

Tout ça pour 2 cas sur 18 000 pour faire plaisir aux envieux, aux bougons pas de classe, qui chialent. 

À la TV française, j'ai eu honte d'entendre 
rire en parlant du Québec/Canada et de hausser les épaules. 
 
Alors que toutes les études qui sortent en France, en Espagne vont totalement à l'encontre des positions bidons gouvernementales prises pour tenter de montrer une certaine poigne afin de faire plaisir à la population figée par la peur donc plus facile à manipuler.

JAMAIS UN PAYS EUROPÉEN ni sa population cultivée et politisée N'AURAIT ACCEPTÉ UNE TELLE MESURE DIGNE D'UNE DICTATURE ou d'un ÉTAT RÉPRESSIF.

Je comprends avec une immense tristesse pour quelles raisons le Québec n'est pas encore un pays! 


Des millions en pub

Je n'ai pas digéré cette mesure prise à coup de sondage en interrogeant les hargneux qui jalousent les retraités ou qui méprisent les voyageurs, en se donnant à cœur joie pour s’exprimer, sans tenir compte des raisons pour lesquelles plusieurs personnes voyagent. 

Comme si c’était tous de joyeux gais lurons qui s’en allaient prendre une brosse dans le sud. 

Parce que les reportages qu'on servait à la population abondaient tous dans ce sens. Je les ai vus et j'étais révoltée par l'orientation prise pour faire scandale. Cote d'écoute oblige!

Tout cet argent: des millions en pub, en sondages et en communications contre les méchants voyageurs au lieu de l’investir en santé ou pour soutenir les aînés qui ont passé un an dans leur chambre, avec refus de visite extérieure. 

C’est le cas de deux de mes proches. C'est, entre autres, ce qui m'a fait fuir !

QU'EN EST-IL DES TRAITEMENTS ? 

On nous rabâche à longueur de journée des histoires sur le vaccin. On nous montre des aiguilles s'enfoncer dans les bras sur des personnes âgées, des jeunes, des femmes, des membres de la diversité pour diversifier mais sur les traitements développés. RIEN ou si PEU.

Existe-t-il ces traitements? Quels sont-ils ? Quels pays les ont développés pour soigner des millions de personnes? Les succès dans ce domaine?

Hâte aux élections ! Nous nous souviendrons des partis politiques qui ont réellement défendus les Canadiens ! Pas ceux qui se rangent pour accumuler des votes et prendre le pouvoir. 

Arrêtons l'hypocrisie! 

Et arrêtons de continuer de faire peur à une population déjà figée! 

Sinon, il faudra rouvrir les ailes psychiatriques qui ont été fermées par les libéraux depuis les années 90 sous prétexte que les fous - oui, vous avez bien lu, les fous, c'était ainsi qu'ils s'étaient identifiés eux-mêmes - dans un reportage que je préparais, s'insèrent plus vite dans la société en les jetant dans la rue.  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire