vendredi 27 septembre 2019

El Gran Wyoming

Il nous manque au Québec ce genre d’émission. 

La nation québécoise qui fournit le plus d’humoristes au km2 devrait pouvoir faire mieux qu’Infoman, une demi-heure par semaine. Ce n’est pas suffisant. Il nous faut plus d’Infoman. 

Cet article date de 2015. Mais l’émission quotidienne espagnole, elle continue jour après jour de nous faire rire, décanter. 

Ceux et celles qui ont la chance d’avoir un décodeur satellite peuvent la voir en direct tous les soirs du lundi au jeudi. Lorsque je suis en Espagne, je ne la rate jamais. 


Lui, El Gran Wyoming commence toujours son émission par:  

«Vous connaissez déjà les infos, nous allons maintenant vous dire la vérité.» 


Le Téléjournal satirique espagnol


«Du lundi au jeudi à 21h30, après le JT normal de sa chaîne, un journaliste-comédien-humoriste multitalent surnommé El Gran Wyoming, 60 ans, prend l’antenne pour environ une heure en annonçant son programme : « Vous connaissez déjà les infos, nous allons maintenant vous dire la vérité. » Puis la mécanique se met en route : une jolie journaliste, Sandra Sabates, lit les informations du jour, sérieusement, largement sous la forme d’une revue de presse puisqu’il s’agit aussi de décrypter le traitement médiatique de l’actualité. »
Après chaque brève « Wyo » livre son commentaire, qui suscite les rires du public en studio, et le sourire de Sandra. Il parle plus qu’il ne montre d’images : Wyo est l’éditorialiste politique numéro un du pays. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire