lundi 30 janvier 2012

L'HONNEUR PAR L'HORREUR

L'affaire Shafia, je suis contente du verdict tellement! Les femmes qui se sont fait traiter par leurs parents de pute, de traînée, de vadrouilleuse, de putain des hommes sont vengées. Sauf que 4 femmes sont mortes pour que certaines se sentent vengées de cette maladie qu'est l'honneur.

C'est l'honneur par l'horreur!

Le clash des cultures est plus significatif que l'on croit. Malheureusement, on ne se sert pas de personnes qui vivent dans plusieurs cultures à la fois sans renier aucune de leurs cultures. On envoie auprès des familles en détresse des personnes qui n'ont aucune idée de la culture de l'autre ni ne peuvent faire les nuances appropriées.
La Transculture, ça veut dire quelque chose... le groupe de Vice Versa, il y a quelques années dont j'étais partie prenante, en faisait l'apologie. Sauf que la société n'était pas rendue là. Nous étions trop en avance pour en parler. Trop en avance pour que la société québécoise en identifie les tenants et aboutissants, et y accorde une crédibilité. J'imagine. Trop en avance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire