jeudi 2 décembre 2021

Mon livre Rilke l'Andalou et vos commentaires

 À tous ceux qui m'ont témoigné leur amitié depuis le lancement de mon livre. Je vous suis très reconnaissante. 

Comme me l'a mentionné mon éditeur, tu reconnaîtras maintenant qui sont les gens qui t'aiment et ceux qui te considèrent véritablement comme leur amie.  

Ils se sont tous manifestés. Merci! 

Aussi je vous offre de vous prononcer et d'ajouter votre critique ici. 

Je vous promets de répondre à chacun de vos commentaires plus bas sur cette page, après lecture du livre.

Il y a eu cette entrevue avec Le Petit Journal - Andalousie 

Ce coup de coeur de Odile Tremblay dans le Devoir - Sur les pas de Rilke 


Ce livre voyagera bientôt en Europe. 
Il sera disponible à Ronda, Benalmadena, Mijas, Fuengirola, Malaga. 



Disponible chez Renaud Bray Malheureusement pas disponible en succursale

Disponible chez Archambault Malheureusement pas disponible en succursale 




4 commentaires:

  1. C'est un beau livre, que je lis avec tant de plaisir. J'ai enseigné au Maroc, entre 1978 et 1980. Je n'y suis retourné qu'une fois, en 1981. Je travaillais à Safi, mais j'allais souvent à Casablanca. Aussi dans le sud de l'Espagne, qui était féerique pour moi. Surtout qu'à l'époque, je n'étais pas marié et voyageais avec un Égyptien d'origine, ainsi qu'un spécialiste en théologie avec qui j'ai tant appris. Ce sont ces souvenirs qui me reviennent en vous lisant, ces références, ces odeurs. Et cette poésie. Je suis souvent retourné en Afrique, mais jamais au Maroc. Je n'ai jamais voulu, me disant que le pays n'était plus celui que j'avais connu, ni en Espagne. Mais voilà qu'ils me sont revenus. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci vraiment merci. Votre témoignage me touche beaucoup! Il faut retourner dans ces pays magiques qui nous transportent souvent dans un autre siècle. Merci 💕

      Supprimer
  2. Ma chère Evelyne
    Quelques mots pour te dire combien j'ai pris plaisir à lire ton livre.
    Je te félicite pour ta belle plume tes nombreuses connaissances littéraires mais surtout tu nous promènes dans Ronda d'une façon élégante à travers les poèmes et réflexions très profondes au travers desquelles je t'ai reconnue.
    J'aime beaucoup votre lente découverte le poète et toi qui nous baigne dans une atmosphère éthérée rêveuse et quelquefois équivoque.
    J'aime tout simplement ton livre et je suis fière de toi mon amie Evelyne.
    Je t'embrasse
    Michèle Barette Zinoun

    RépondreSupprimer
  3. Une merveilleuse promenade sur les traces de Rainer Maria Rilke, à travers les rue de Ronda, promenade au cours de laquelle se mêlent amour, beauté, poésie, recherche de soi et de ses racines, et nostalgie d'une époque révolue.. le tout relevé par les magnifiques aquarelles du peintre Salvador Chica Jimenez.
    Un grand bravo à mon amie Evelyne (Hannah), narratrice amoureuse de cette belle Andalousie au passé si riche. Un grand bravo aussi pour son impressionnante érudition!

    RépondreSupprimer