À tous ceux qui m'ont témoigné leur amitié depuis le lancement de mon livre. Je vous suis très reconnaissante.
Comme me l'a mentionné mon éditeur, tu reconnaîtras maintenant qui sont les gens qui t'aiment et ceux qui te considèrent véritablement comme leur amie.
Ils se sont tous manifestés. Merci!
Aussi je vous offre de vous prononcer et d'ajouter votre critique ici.
Je vous promets de répondre à chacun de vos commentaires plus bas sur cette page, après lecture du livre.
Il y a eu cette entrevue avec Le Petit Journal - Andalousie
Ce coup de coeur de Odile Tremblay dans le Devoir - Sur les pas de Rilke
Ce livre voyagera bientôt en Europe.
Il sera disponible à Ronda, Benalmadena, Mijas, Fuengirola, Malaga.
Disponible chez Renaud Bray Malheureusement pas disponible en succursale
Disponible chez Archambault Malheureusement pas disponible en succursale
LU: Les amants de Rilke, de poésie et d'Andalousie seront séduits par le roman sensible, érudit et intense de mon amie @EvelyneAbitbol. "Rilke, l'Andalou" est aussi superbement illustré.
— Jean-François Lisée (@JFLisee) December 24, 2021
On le commande ici: https://t.co/kDRgoo37WM pic.twitter.com/qIaBk6wLK2
C'est un beau livre, que je lis avec tant de plaisir. J'ai enseigné au Maroc, entre 1978 et 1980. Je n'y suis retourné qu'une fois, en 1981. Je travaillais à Safi, mais j'allais souvent à Casablanca. Aussi dans le sud de l'Espagne, qui était féerique pour moi. Surtout qu'à l'époque, je n'étais pas marié et voyageais avec un Égyptien d'origine, ainsi qu'un spécialiste en théologie avec qui j'ai tant appris. Ce sont ces souvenirs qui me reviennent en vous lisant, ces références, ces odeurs. Et cette poésie. Je suis souvent retourné en Afrique, mais jamais au Maroc. Je n'ai jamais voulu, me disant que le pays n'était plus celui que j'avais connu, ni en Espagne. Mais voilà qu'ils me sont revenus. Merci.
RépondreSupprimerMerci vraiment merci. Votre témoignage me touche beaucoup! Il faut retourner dans ces pays magiques qui nous transportent souvent dans un autre siècle. Merci 💕
SupprimerMa chère Evelyne
RépondreSupprimerQuelques mots pour te dire combien j'ai pris plaisir à lire ton livre.
Je te félicite pour ta belle plume tes nombreuses connaissances littéraires mais surtout tu nous promènes dans Ronda d'une façon élégante à travers les poèmes et réflexions très profondes au travers desquelles je t'ai reconnue.
J'aime beaucoup votre lente découverte le poète et toi qui nous baigne dans une atmosphère éthérée rêveuse et quelquefois équivoque.
J'aime tout simplement ton livre et je suis fière de toi mon amie Evelyne.
Je t'embrasse
Michèle Barette Zinoun
Une merveilleuse promenade sur les traces de Rainer Maria Rilke, à travers les rue de Ronda, promenade au cours de laquelle se mêlent amour, beauté, poésie, recherche de soi et de ses racines, et nostalgie d'une époque révolue.. le tout relevé par les magnifiques aquarelles du peintre Salvador Chica Jimenez.
RépondreSupprimerUn grand bravo à mon amie Evelyne (Hannah), narratrice amoureuse de cette belle Andalousie au passé si riche. Un grand bravo aussi pour son impressionnante érudition!
Ma chère Evelyne,
RépondreSupprimerJe viens de terminer ton livre et je voulais te dire que j’ai beaucoup apprécié. Cela me tenait en haleine de vous suivre ce beau trio a la fois lointain et si proche! Cela m’a permis de te découvrir dans tes fibres les plus profondes et …secrètes. Ce livre regorge de références et cela témoigne d’un travail gigantesque de recherche et de lectures. Bravo!
J’ai beaucoup aimé cette balade dans ce Ronda méconnu, du moins par moi, même si ma mère m’en parlait beaucoup lorsqu ‘elle allait visiter ses amies espagnoles, maintenant je comprends son enthousiasme. Certes ce périple nous donne envie de nous propulser dans cette ville aux multiples facettes.
J’ai aimé aussi aller a la découverte de ce jeune poète qui semblait être ton alter ego en maints points, et de ce peintre qui, bien que parfois absent était présent tout au long de la lecture de ce livre, notamment. Par ses peintures magnifiques!
Je te félicite pour ce beau travail qui nous a emportés dans des lieux de rêverie et de réflexion philosophique et…poétique!
Merci de tout coeur pour ces heures de plaisir et de bonheur!
On attend ton prochain livre….
Je t’espéra en bonne forme.
Ici ça va comme on peut, je suis en convalescence d’une opération, hernie abdominale. Après des jours difficiles je vais beaucoup mieux et ton livre m’a accompagnée tout au long de ma période de repos, J’ai ainsi rêvé à des contrées que je visiterai peut être un jour. Qui sait?
Je te fais de gros bisous et ‘encourage à prendre la plume pour nous emmener vers des cieux plus cléments!
Affectueusement
Gilda